Love And Caring Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Débat de Mister X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Love And Caring Index du Forum -> Sujets d'actualité -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goupilou

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:14 (2009)    Sujet du message: Débat de Mister X Répondre en citant

Je pense que nos parents sont les premiers à subir ce que j'appellerais la société de terreur dans laquelle nous vivons : le mal représenté partout, comme un fléau, la drogue, le soir c'est dangereux de sortir, les agressions… Je ne nie certes pas la vérité de ces affirmations. Mais je pense qu'il s'agit d'un paradoxe étrange : quand j'entends parler des adultes, mes propres parents ou ceux d'amis, c'est toujours la nostalgie : "avant nous on sortait dehors, mais la télé et internet ça a tout foutu en l'air". Mais finalement, ces parents qui gueulent contre le gouvernement, la pression de l'insécurité, ce sont peut être eux les premiers qui ne laissent pas sortir leurs enfants. Et je crois que j'en ai marre de les voir pleurer sur un passé, définitivement révolu, mais qui pourrait réapparaitre s'ils laissaient juste un peu plus de liberté à leurs enfants. Arrêtons de psychoser, il n'y a pas de drogues, de bastons et de viols à tous les coins de rue. Et ce n'est pas en empêchant leurs enfants de sortir que les parents réussiront à atténuer les ardeurs de leurs gosses, ceux-ci toujours poussés par la révolte contre l'autorité, la transgression de l'interdit. Alors quoi ? peut être que si plus de libertés étaient acceptées, il y aurait moins de soucis au final. Et puis, j'ai comme ce sentiment d'oubli (de la part des parents) de leur propre enfance. Finalement, fumer, boire, faire la fête, rencontrer des gens, ils l'ont fait aussi, alors pourquoi refuser ça ? Certes nous sommes dans une société qui pousse (de mon point de vue), à l'excès (d'alcool, de drogues…) mais ne sont-ce pas ces interdits qui entrainent l'excès ?
Bref, tout ça pour dire peu, sans savoir si je me suis bien exprimé et si je suis clair. Débattez jeunes gens !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goupilou

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:17 (2009)    Sujet du message: Débat de Mister X Répondre en citant

Entièrement d'accord ! D'ailleurs ce thème et ces même mots m'ont valus quelques engueulades avec mes vieux. D'ailleurs ne dirons nous pas nous aussi dans 30 ans :"Ah le bon vieux temps, on savait s'amuser dans ce temps la, maintenant c'est le bordel." J'espère que non mais bon c'est juste une projection dans un futur incertain. Je te soutiens entièrement !

Jack

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:45 (2009)    Sujet du message: Débat de Mister X Répondre en citant

Un monde horrible ? La drogue à chaque coin de rue ? Ce qui fait réellement peur c'est le fait que tout ce qu'on nous raconte n'est pas forcément véridique . "Tu prends trois fois de la cockaïne est t'es accro" , combien de jeunes en consomment certains week end sans pour autant être couvert de transpiration à longueur de journée ? Des tas et des tas , c'est bien ça le problème à force de diaboliser on cache la réalité , réalité pourtant pas si noire mais c'est tellement plus simple d'interdire en faisant peur .
   Et oui on devient adulte, on acquiert nos propres jugements, avis qui sont bien différents de la génération de nos parents . "Vous ne vous rendez pas compte des dangers que vous courrez" , oui nous prenons les choses à la légères mais attendez...ce repproche ressemble irrévocablement à celui des années 70 où les ados consommaient du LSD sans se prendre la tête et que sont-ils devenus ? Ah ouais ce sont nos parents !

Visiter le site web du posteur MSN
Saerus

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:55 (2009)    Sujet du message: Débat de Mister X Répondre en citant

Malheureusement je pense que ce phénomène relève de multiples facteurs :

Il y a d'abord le fait que nos parents se souviennent de toutes les choses qu'ils ont fait à notre age, de la vie qu'ils menaient, etc. Et ils voient à quel point ils étaient inconscient en ce temps là et répercutent donc ça sur leurs enfants, chose pour lesquels on ne peut évidement pas les blamer, nous sommes leurs enfants après tout et notre perte les mènerai à un deuil infini jusqu'à la fin de leur éxistence car ayant perdu leur seul chance de transmettre au monde la seul partie d'eux qu'il leur restera à leur mort...
On ne pourra pas les retenir d'agir ainsi avec nous, car ils ont cet instinct de parenté et de maternement qui nous sera très certainement transmis lorsque nous aussi auront des enfants (ne nous leurons pas...) et qui feront également chier nos enfants mais ca sera comme ca. Tous les parents se doivent de protéger leurs enfants et ceux qui ne le font pas comdamnent leurs enfant à un avenir sombre, instable et vouent leur enfants à eux mêmes et les laissent agir selon leurs simples envies et guidés par leur inéxpèrience de la vie.
Il y a également les médias, et la on atteint vraiment le maximum de la connerie ! Les gens d'aujourd'hui ne veulent plus s'amuser à travers les médias, ils veulent de la peur, des meurtres, de la misère, des guerres, de l'insécurité, la fausse réalité du monde. Ils veulent qu'on leur montre tout ce qui ne va pas, les problèmes du monde qui sont en réalité les mêmes que ceux d'il y a 20, 30, 40, 50, voir même 100 ans ! La seule chose qui donne l'illusion qu'ils sont plus présents qu'avant sont leur omniprésence dans les médias et je parle en particulier de la télévision, comme je pourrait parler des journaux, qui sont manipulés jusqu'à la moele ! Si l'on regarde les statistiques, la criminalité n'a pas tellement augmenté cela ne sera surement pas le cas dans le futur, tout simplement car le vice est dans la nature humaine et il y aura toujours environ la même proportion de gens qui feront ressortir cette aspect de leur être à travers leurs actes. La violence, la trahison, la cupidité, la jalousie, ... Toutes ces valeurs sont en chacun de nous à des proportions différentes, mais en nous tout de même, se sont des caractères naturels et humains, et même communs à tout être doué d'une animosité quelconque, car même les animaux ont ça en eux.

Bref tout ça pour dire que l'on peut blamer nos parents d'être trop protecteurs, mais l'on ne peut pas les blamer d'agir en parents responsables, même si à dose excessive, cela reste pour notre bien et reste une preuve manifeste de l'amour et de l'attention qu'ils nous portent.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2018)    Sujet du message: Débat de Mister X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Love And Caring Index du Forum -> Sujets d'actualité -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation